Portrait de la SSO

Le Centre dentaire de la Tour adhère à la SSO.

PORTRAIT DE LA SSO

En tant que cabinet de groupe SVMD-SSO (Société vaudoise des médecins-dentistes - Société suisse des médecins-dentistes) nous nous soumettons à un code de déontologie et engageons notre propre responsabilité.
La SSO axe ses activités sur une médecine dentaire de haut niveau. Ses campagnes de prophylaxie et d’instruction au cabinet dentaire visent à prévenir les affections dentaires et profitent directement aux patients.
Dans ce domaine, la SSO propose des informations sur les moyens de prévenir les affections dentaires, buccales et maxillaires. Elle organise un service d’urgences médico-dentaires à l’échelon régional, offre son aide au praticien pour qu’il soit en mesure d’établir des factures d’honoraires claires et transparentes, institue des commissions de vérification des honoraires pour aplanir les différends entre patients et médecins-dentistes et s’engage en faveur des soins dentaires scolaires et d’une médecine dentaire sociale.

La SSO veille à ce que l’offre en matière de formation postgrade permette aux médecins-dentistes qui viennent d’obtenir leur diplôme fédéral d’acquérir la maturité nécessaire à l’ouverture de leur propre cabinet. En font notamment partie les cursus menant à l’obtention des quatre titres de spécialisations reconnus au plan fédéral (orthodontie, parodontologie, chirurgie orale et médecine dentaire reconstructive) et des quatre certificats SSO de formation postgrade (pédodontie, endodontologie, médecine dentaire préventive et restaurative et médecine dentaire générale).

Le Centre dentaire de la Tour est certifié cabinet SSO de formation postgrade en médecine dentaire générale.